Comment choisir un quad pour votre enfant ?

L’achat d’un quad pour enfant est de plus en plus prisé. Avec le nombre de marques qui existe, le choix devient plus difficile. Quels sont les critères de choix ? Le quad se choisit selon l’âge, le mode de propulsion et des options de sécurités. 

Selon l’âge et la morphologie de l’enfant

Le choix du quad dépend d’abord de l’âge de l’enfant.  Les moins de 50 Cm2 sont toujours recommandées, quel que soit l’âge, en quatre temps ou en deux temps. Cette catégorie présente l’avantage de la compacité et convient aux enfants à faible revenu. Elle est idéale pour un enfant qui commence tout juste le quad, lui permettant de laisser sa marque et de prendre confiance dans la pratique.

Cliquez ici pour en savoir plus 

Mode de propulsion

Le principal avantage est qu’il n’y a ni bruit ni pollution. Cependant, veuillez noter que, comme mentionné dans le paragraphe précédent, si le constructeur ne respecte pas les normes de sécurité, les véhicules à quatre roues électriques pour enfants présentent un risque important. Des piles de mauvaise qualité peuvent provoquer … un incendie ! Par conséquent, veuillez acheter avec soin. Le quad-core électrique nécessite également plusieurs heures de charge avant de pouvoir être utilisé.

Les quads pour enfants thermiquement conducteurs fonctionnent à l’essence et ses propriétés mécaniques sont similaires à celles des quads traditionnels. Ces types de véhicules sont faciles d’entretien et permettent à vos enfants de s’initier à la mécanique.

Équipements et options

Tous les fabricants fournissent généralement des fichiers bagages et passagers. Confortables et robustes, ils vous permettent de partager un bon moment avec deux ou plusieurs partages Pour les parties publiques, si votre véhicule à quatre roues motrices est équipé d’une boule de suspension, la remorque est très utile pour le transport des déchets végétaux, des matériaux et des équipements. Mais veillez à ne pas surcharger ! 

Articles similaires