La tendance etnique dans la décoration

Avec ce confinement et cette crise sanitaire sans précédent, nos envies de voyages sont vite stoppées pour cette année. Mais pas question de se laisser aller au spleen et à la déprime, il est grand temps de changer votre décoration intérieure et d’oser un voyage exotique avec la tendance ethnique. Envie d’un esprit un peu bohème et exotique qui mélange de jolies couleurs aux tonalités brunes et motifs géométriques, la tendance ethnique est faite pour vous.

Comment amener une pointe ethnique dans son intérieur ?

Vous pouvez jouer la carte du totalement ethnique avec des objets de récupération et des objets d’autre civilisation exposées, mais il est important que votre intérieur ne devienne pas un musée, mais un cocon confortable pour vivre. Il convient d’y aller par petites touches, vous apporter un esprit de sérénité à votre intérieur, par exemple par l’ajout de coussin ethnique dans votre canapé pour apporter la petite touche exotique.

N’hésitez pas à apporter beaucoup de végétaux dans votre intérieur pour raviver le côté jungle. Quand on pense ethnique, on a souvent tendance a associé à l’esprit savane et Africain avec des masques massai, des pots en terres et des matières brutes telle que l’osier et le rotin. Mais le côté ethnique englobe différentes cultures vous pouvez tout aussi partir sur des objets de la culture asiatique en jouant sur des éventails, des paravents, des futons, mais aussi sur la culture précolombienne avec les Aztèques qui reviennent en force dans les showrooms des grandes enseignes.

Pour jouer, sur l’esprit ethnique, il est temps de jouer sur les matières naturelles en mariant de façon homogène le bois et les matières minérales. Vous pouvez apporter une pointe de bambou pour réchauffer l’intérieur ainsi que des décorations en macramé.

Côté couleur, osez les couleurs chaudes et le bronze à marier avec une pointe de vert.

Articles similaires