Être belle nécessite de trouver la routine soin adapté à son type de peau et à son corps. Les laboratoires de cosmétologie rivalisent d’ingéniosité pour proposer des crèmes aux biens faits miraculeux pour ralentir les effets du temps. Mais les produits à substances controversées comme les perturbateurs endocriniens les amènent à revoir leurs copies. Aujourd’hui le maitre mot est la transparence, dans la provenance et la composition des produits de cosmétologie. Cette prise de conscience nationale amène le marché des cosmétiques bio à exploser en produisant des produits de beauté et maquillage végan, cruelty free et amener une philosophie de slow cosmétique.

La slow cosmétique kézako ?

La slow cosmétiques est née de la réflexion de Julien Kaibeck, passionné d’aromathérapie. Son combat revenir à une cosmétique plus respectueux de la peau et du corps, mais aussi de l’environnement. Fini les slogans mensongers, retour à des valeurs sincères orientées sur le bienfait des plantes, et en oubliant les techniques marketing de greenwashing. Le greenwashing consiste à se donner une image plus verte pour inciter à l’achat, mais la réalisée est tout autre.

La slow cosmétique, puise dans les valeurs de connaissances de l’environnement, des plantes, mais aussi du fonctionnement de sa peau, des apports journaliers à lui fournir, tout en respectant des règles d’éthique tant sur le plan humain qu’animal.

Des produits non testés sur les animaux : Cruelty free

Testé des produits sur des animaux de laboratoire se révèlent aujourd’hui une pratique extrêmement cruelle et barbare. À l’heure de la technologie, il est impensable de faire subir à des êtres vivants de pareille tests entraînants des souffrances physiques. Si vous êtes adeptes du bien être animal, privilégier des produits estampillés cruelty free pour vous assurer qu’aucune molécule n’a fait l’objet de test sur des animaux.

Au-delà des tests, certaines marques vont plus loin en proposant des produits végan. Cette notion induit que la composition n’a nécessité aucun élevage de masse d’animaux pour produire des denrées comme le miel, les œufs ou encore les protéines laitières.

La nature offre de multiples merveilles, à nous de revenir dans le passé pour retrouver les recettes de grand-mère qui utilisaient les vertus des plantes.

Réaliser vos propres cosmétiques maison

Nul besoin d’être un grand chimiste pour se créer ses propres crèmes de soin visage et corps maison. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Panier confiance pour trouver des produits naturels bio essentiels à la composition de vos masques et crème de soin.

Les compositions des produits de soin nécessitent l’utilisation

– d’un corps gras sous forme d’huile végétale ( coco, ricin, olive,…) ou de beurre ( cacao, karité)

– Un agent odorant comme de l’huile de fleur (rose, iris, jasmin) ou des huiles essentielles bio.

-Un agent hydratant comme de l’aloe vera.

La composition de vos cosmétiques vous assure une totale maitrise des ingrédients, c’est une pratique écologique, car vous consommer moins de déchets et renouveler votre crème dans un unique récipient. Mais surtout très économique.

Vous pourrez créer aussi bien des produits de soin, que de maquillage pour vous sublimer chaque jour.