Les biscuits au beurre sont très mignons pour les cadeaux de Pâques ou pour décorer les tables sucrées. Vous pouvez les décliner en différentes couleurs, il suffit de faire preuve d’imagination. Si vous êtes à court d’idées, voici une recette de Pâques très rapide et très facile à réaliser : 

Ingrédients et matériels

Comme ingrédients, vous avez besoin de 400 grammes de farine, de 200 grammes de beurre à température ambiante, 125 grammes de sucre glace, 5 ml d’essence de vanille, d’un 1 oeuf de taille M, de la barbe à papa et du miel pour la décoration.

Il s’agit d’une recette facile car elle ne nécessite que quelques matériels : deux feuilles de papier sulfurisé, un emporte pièce lapin, un rouleau à pâtisserie et un pinceau. C’est parti pour la préparation !

Étapes de préparation

Commencez par tamiser la farine et le sucre glace. Cela aidera à rendre vos biscuits lisses et parfaits. Ensuite, mettez-les dans un grand bol et mélangez.

Faites un trou au centre et ajoutez l’œuf battu, le beurre coupé en petits morceaux et la vanille. Mélangez le tout avec un mixeur. Vous pouvez le faire avec les mains, mais il faut faire attention à ne pas trop faire fondre le beurre avec la chaleur des mains.

Lorsque vous aurez obtenu une pâte lisse, sans grumeaux et qui ne colle pas, votre pâte à sablés sera prête. Placez maintenant la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et lissez-la avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 4 mm.

Laissez la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur ou 15 minutes au congélateur. Ainsi, il sera plus facile de la découper, car le cutter ne colle pas à la pâte lorsqu’elle est froide.

Lorsque la pâte est très froide, prenez l’emporte-pièce en forme de lapin et découpez toute la pâte. S’il fait chaud et que vous voyez que la pâte ramollit, arrêtez et remettez-la au réfrigérateur pendant quelques minutes.

Pétrissez maintenant le reste de la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettez-la à nouveau au réfrigérateur ou au congélateur.

Et ensuite ?

Procédez de la même manière jusqu’à ce que vous ayez tous les lapins en pâte à biscuits. Laissez-les à nouveau au réfrigérateur ou au congélateur. L’astuce pour que vos biscuits soient parfaits est de toujours les garder très froids. De cette façon, la pâte ne perdra pas sa forme lors de la cuisson.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 170º C et lorsqu’il est chaud, faites cuire les biscuits pendant 10-12 minutes. Lorsque vous voyez que les oreilles commencent à brunir, sortez-les du four.

Dès la sortie du four, ils sont très mous. Il ne faut donc pas les toucher. Attendez 5 minutes. Et avec précaution, utilisez une spatule pour les transférer sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

Lorsque les biscuits sablés sont complètement refroidis, fixez la queue à l’aide d’un pinceau. Peignez donc un peu de miel sur le biscuit. Prenez une barbe à papa et faites-en une petite boule et collez-la sur le miel.

La barbe à papa absorbe l’humidité et perd sa caractéristique. Il est donc recommandé de la coller juste avant de servir les biscuits afin de ne pas se retrouver avec des queues de barbe à papa dures et moches.